Guerre à l'est : les congolais de Bruxelles s'unissent et disent non

Marche des congolais de la Belgique ©dt


La pression fuse de partout pour dénoncer la guerre couverte du Rwanda en République Démocratique du Congo via ses supplétifs du M23 et Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa.

Samedi 24 février 2024 la diaspora congolaise et africaine s'est amassée dans les rues de Bruxelles, capitale de l'Union européenne pour dénoncer l'expansionnisme de Paul Kagame et également le silence ourdi de cette institution européenne face à la catastrophe que connait la partie Est de la RDC. Cette marche de contestation de plus de deux heures a débutée au quartier populaire bruxellois de Matonge jusqu'au rond-point Schumann avec banderoles et chants dénonçant également le pillage des ressources naturelles par le Rwanda via ses pantins du M23.

Une marche dans la capitale des institutions européennes, l'une des pressions de plus pour les alliés de Paul Kagame qui pourrons toute fois bouger les lignes au vu de l'ampleur que prend ces initiatives dans les capitales européennes par la diaspora congolaise.

Sur terrain, ce sont les combats qui s'intensifient toujours autour de la cité stratégique de Saké entre insurgés et forces loyalistes, et une rencontre prévue en fin du mois, soit mercredi 28 février à Luanda entre les deux chefs d'États pour la poursuite des pourparlers qui sont au point mort.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des fourrages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments