Grève des chauffeurs à Kinshasa : la population en paye le prix

Photo d'illustration


Un calvaire total est constaté depuis ce lundi 29 juillet à la suite d'un mouvement de grève déclenché par des chauffeurs des taxis, taxis-bus sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Tôt matin, cette grève s’est étendue aux taximan moto, mettant ainsi en difficulté la population.

Les arrêts de bus bondés, un peu partout dans la ville. Une marée humaine marche à pied le long des grandes artères, fatiguée d’attendre un moyen de transport qui n’arrive toujours pas.

Ces conducteurs des Taxis expriment leur mécontentement face aux difficultés qu'ils rencontrent avec les policiers. La circulation des voitures est faible depuis 5 heures du matin. De nombreuses personnes marchent à pied et des pneus sont brûlés sur certaines routes.

Au niveau de Pascal, quelques chauffeurs des taxi-bus qui ont tenté de sortir leurs véhicules ont été agressés par leurs collègues en connivence avec des motards, qui eux aussi disent souffrir des mêmes tracasseries que dénoncent les grévistes. Certains taxi-bus ont été caillassés. 

Par ailleurs, les très rares taxi-bus qui ont réussi à circuler sans se faire caillassés ont fait grimper le prix de la course.

Cette grève, qui n’est qu'à son premier jour, devra aller au-delà, selon les chauffeurs grévistes, si aucune solution n’est trouvée à leurs revendications par les décideurs.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : libération de l'ex-ministre Dr. Oly Ilunga condamné pour détournement de fonds
  • Élim. CAN 2025 : Sébastien Desabre dévoile l'objectif des Léopards
  • Le jour où Chancel Mbemba a appris qu’il était séropositif


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments