Grève des chauffeurs à Kinshasa : Francine Muyumba tacle le gouvernement

Boulevard Lumumba, photo E-net


Ce lundi 5 juin 2023 à Kinshasa capitale congolaise, les usagers de transport en commun ont été obligés de parcourir des longues distances à pied.

De Lemba terminus à Limete échangeur 17 ème rue, par exemple, il est difficile de trouver un taxi soit le célèbre 207 souvent visible tous les jours sur cet axe.

Toutes les activités de manière générale ont été paralysées à travers la ville province de Kinshasa. La sénatrice Francine Muyumba n'a pas caché sa colère face à cette situation.

"À Kinshasa aujourd'hui, nos enfants n'ont pas regagné leurs salles de classe, les fonctionnaires n'ont pas rejoint leur lieu de travail, de même pour les commerçants, commerçantes et autres personnes en difficulté. Les problèmes des congolais ne se trouvent pas plus des répondants, ce qui aggrave la souffrance des congolais", lance-t-elle.

Pour quelques chauffeurs de taxi interrogés par ELECTION-NET-COM, "ils respectent le mot d'ordre d'une grève déclenchée par leurs mouvements respectifs afin d'annoncer les tracasseries dont ils sont victimes de la part des forces de l'ordre".

Dans un communiqué, les conducteurs de bus et taxis bus dénonçaient également la multiplicité de structures pour le contrôle de documents.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la présidence dévoile les profils des prochains ministres avant la sortie du gouvernement
  • RDC/Sous-traitance : cette missive de la GECAMINES à la TFM et l'ARSP
  • Sud-Kivu :Trois bombes larguées par le M23 à Kalehe en une journée

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments