Grève des chauffeurs à Kinshasa : enfin la réaction du gouvernement provincial

Les rues de Kinshasa lors de la grève des chauffeurs, photo E-net


Les chauffeurs congolais ont décrété à dater de ce lundi 05 mars, un mouvement de grève de 3 jours selon le communiqué des associations des chauffeurs de Kinshasa.

Ces derniers dénoncent les tracasseries routières devenues monnaie courante.  

Le gouvernement provincial estime que ces derniers n'ont pas des raisons pour aller en grève. Pour le ministre provincial de transport, le gouvernement provincial est sur le dossier car il y'a déjà un début de réponse à leurs revendications.

"Ils n'ont aucune raison d'aller en grève", a-t-il déclaré avant de les inviter à reprendre le travail, car "la réponse gouvernementale à leurs revendications ne devrait pas tarder".

Le ministre provincial des Transports, Honoré Mbokoso a signalé par ailleurs que le gouvernement provincial a déjà  supprimé pour 10 jours, des contrôles des documents dans la ville de Kinshasa.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass. Nat : la très controversée proposition de loi TShiani alignée parmi les matières de la session de septembre 2023
  • Maniema : le commissaire provincial de la PNC brise le silence sur fond d'accusations
  • Maniema : pas de reprise des cours dans les écoles publiques de plusieurs territoires 3 semaines après le début de l'année scolaire 2023-2024

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments