img

Actualités

Éducation

Le gouverneur de Province Louis-Marie WALLE LUFUNGULA vient de rendre public l’arrêté provincial portant fixation des taux des frais scolaires pour l’année scolaire 2019-2020 pour les classes non concernées par la gratuité.Ainsi donc, au cycle maternel public et privé et primaire privé, les parents débourseront 3.200 francs congolais. Au secondaire général et normal, les frais sont fixés à 5.000 francs congolais.

Les élèves du secondaire, options commerciales et sociale payeront 5.900 francs congolais. Pour le secondaire, option technique professionnelle les frais à payer s’élèvent à 8.600 francs. Cet arrêté renseigne que les frais de participation des parents aux charges des établissements d’enseignement privé sont fixés par leurs promoteurs de concert avec les représentants des parents et sous la supervision de l’autorité politico-administrative locale.

Un arrêté qui vient relancer le débat, pendant que certains parents s’inquiètent de l’effectivité de cette gratuité dans les écoles concernées.

Pompon BEYOKOBANA /boyomainfos

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate