img

Actualités

Politique

Accusé de gourmandise
PPRD fait des scènes de réjouissance

Jouissances et liesses populaires ce lundi 26 Août 2019, au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, à la suite de la nomination de ses cadres au Gouvernement Ilunkamba.

C'est le Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, entouré de la présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda et de son adjoint Ferdinand Kambere, qui a présidé la cérémonie de prise de contact avec les nouveaux membres du gouvernement issus du PPRD.

Ils sont au total 16, dont deux vice-premiers ministres, Willy Ngopos aux ITPR et Célestin Tunda ya Kasende à la Justice et garde des seaux.
Il y a aussi trois ministres d'Etat, Beatrice Lomeya, en charge du genre, famille et enfants, Willy Bakonga, en charge de l'EPSP et Aimé Ngoyi Mukena, en charge de la défense.

Parmi les ministres, on compte Clément Kwete du porte feuille, José Seleyalabuli des finances, Willy Kitoko des mines, Déo Nkusu des relations avec le parlement, Claude Nyamugabo de l'environnement et Jacqueline Mpenge, Ministre près le Premier Ministre.

Comme vice-ministres, le PPRD en a eu Cinq. A savoir, Innocent Bokele à l'intérieur, Papy Pingu, aux ressources hydrauliques et électricité, Moussa Mondo, aux hydrocarbures et enfin Jacques Yuma, vice Ministre aux Transports et voies de communication.

Au nom du président national du parti, Joseph Kabila Kabange, le Secrétaire permanent a félicité les heureux nominés avant de leur donner des orientations politiques sur la loyauté à l'autorité morale, la fidélité aux idéaux du parti et l'engagement militant pour le parti, outre leurs charges officielles.

Les nominés ont remercié le Président national, le secrétaire permanent et les négociateurs du FCC pour avoir défendu leurs dossiers sur 323 candidats.

La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate