loader
img

Actualités

Société

Le collectif AMKA Congo ( réveille-toi Congo  ),un collectif des mouvements citoyens dans la ville Goma, s'en va en guerre contre la perception illégale  des taxes à la population de la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Dans une correspondance adressée au Gouverneur du Nord-Kivu,ces mouvements citoyens listent un nombre des taxes perçues illégalement et imposées aux habitants  par les services de la Direction générale des recettes du Nord-Kivu DGRNK (Taxe de tourisme, à la  barrière de l'OPRP, port de Goma) pour ne citer que ces ceux-là.

Pour ce collectif, «toutes ces taxes perçues par ces services de l'État doivent être supprimées, d'où il  invite l'actuel chef de l'exécutif Carly Nzanzu , à tenir compte de la souffrance de la population.

«nous vous appelons à prendre des mesures qui s'imposent pour mettre fin à ces taxes illégales dans un délai de 72 heures, faute de quoi la population sera obligée de faire une désobéissance civile car on ne nait pas touriste dans son pays» lance  Jacques SINZAHERA porte parole de ce mouvement citoyen.

Nous avons marre des tracasseries, le peuple reste mobilisé pour se libérer de la dictature d'un petit groupe des voleurs qui vivent aux dépens d’une population en souffrance. a-t-il dénoncé.

Par ailleurs,il invite le gouverneur de province à réaliser ses promesses faîtes à la population de Goma lors de sa campagne à l'hémicycle de l'Assemblée provinciale, AMKA congo se dit tout de même prêt à l'accompagner dans la mise en œuvre de ces décisions.

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate