Le Maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a pris des mesures nécessaires pour protéger ses administrés.
"La mairie n'etant pas informée d'une quelconque veilleité sur l'organisation d'une activité culturelle, le Festival Amani n'est pas autorisé au lieu et date tel que prévu par les organisateurs pour des raisons d'ordre sécuritaire, autant que la marche prévue ce 13 novembre 2024 par le Mouvement National Congolais. Les services d'ordre et de sécurité sont tenus à la stricte observance de cette mesure qui ne doit souffrir d'aucune faille", lit-on dans un communiqué officiel de l'hôtel de Ville :
Dans une dépêche parvenue à Election-net.com le vendredi dernier, il a été souligné qu'une dizaine d'étudiants en communication étaient en atelier animé par Flore Onissah, journaliste et réalisatrice. Et ledit atelier permettra aux participants de produire des journaux d’Amani de 9 minutes, mettant en lumière les moments forts du festival.
Les organisateurs dudit festival ont indiqué parallèlement que le célèbre danseur et chorégraphe burkinabé Serge Aimé Coulibaly travaille avec 20 jeunes danseurs de Goma au Foyer Culturel, promettant des belles performances !
Et ce n’est pas tout ! La fanfare française Mortal Combo est cette semaine à Bukavu pour finaliser sa résidence avec la Fanfare du Kivu, qui enflammera la scène lors du festival Amani.
Notez que cette dixième édition du Festival Amani était prévu du 15 au 17 novembre au village IHUSI. Et ce, pour célébrer la résilience de la ville touristique de Goma. Des artistes de renom dont Ferre Gola, Black M, Zaiko Langa Langa, RJ Kanierra allaient être dans la capitale du Nord-Kivu pour chanter et danser pour la Paix.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply