Goma : une centaine des filles déplacées de guerre assistées en non-vivres

Kongo Mwinda en pleine distribution de non-vivres. Ph de tiers


En marge de la Journée internationale de la Jeune Femme Africaine, la dynamique des femmes leaders Kongo Mwinda est venue à la rescousse des femmes déplacées venues de plusieurs sites, notamment : Rusayo, Lushagala, Bulengo, Mugunga ce mercredi 31 juillet 2024 à Goma au Nord-Kivu.

Ces femmes et filles âgées de moins 25 ans ont reçu avec joie ce kit complet de dignité dont la plupart ont abandonné tous les nécessaires dans leurs maisons respectives en fouillant la guerre.

Avant cette distribution, l'organisation Kongo Mwinda a procédé à la sensibilisation ayant trait à l'hygiène corporelle et menstruelle. Cela, dans la visée d'amener ces femmes et filles déplacées à faire bon usage de ce kit de dignité. Il sied de noter que ce kit est constitué de seau d'eau, soutien, babouche, caleçon, cotex lavable.

Notez que cette activité s'inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités des jeunes filles activistes des droits humains déplacées dans les camps, financé par l'organisation We are purposeful .

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'employeur tenu de supporter la charge résultant du transport des travailleurs
  • Nord-Kivu : trois personnes dont un militaire tuées près de Goma
  • RDC : des partis politiques et mouvements citoyens mobilisés contre le changement de la Constitution

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments