img

Actualités

Politique

Sécurité

Société

Plus de dix maisons ont pris feu au quartier Katindo dans la ville de Goma, ce jeudi 12 décembre 2019 vers 2 heures du matin. Se confiant à election-net.com, Sakatwa Shanyungu Joseph, chef du quartier, confirme la mort du garçon d’une vingtaine d'années et plusieurs dégâts matériels enregistrés. L'origine de l'incendie reste encore inconnue.

"À l'heure même, j’ai été alerté par les habitants de cette avenue, et tout de suite, j’ai appelé le service de protection civile de la mairie de Goma qui est intervenu, et je me dis que si ce service n'allait pas venir, le bilan serait lourd. Personne ne connait encore l'origine du feu, c'était la nuit et le courant n'était pas visible à ce moment",a t-il signifié.

Tout en félicitant les jeunes de cette partie de la ville pour leur intervention et la collaboration avec les éléments de la Monusco appartenant à une base voisine du lieu de l'incendie, ce chef du quartier a lancé un appel vibrant aux autorités provinciales d'assister toutes ces familles qui ont tout perdu.

Pour rappel, cet incendie intervient après celui déclaré, il y a quelques mois, dans ce même quartier. Le fait que la plupart des maisons en ville de Goma soient construites en planche, conduisent certains observateurs à affirmer que cette ville touristique est loin de relever le défi d'incendies.

Prince Bagheni depuis Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate