Goma : plus de 200 candidats députés nationaux convoitent les 4 sièges

Capture de la liste des candidats députés nationaux retenus par la CENI en ville de Goma. ENET ©P Bagheni


La commission électorale nationale indépendante (CENI) a enfin publié les listes définitives des candidats retenus à la députation nationale.

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a 269 Candidats retenus dans la course à la députation Nationale pour ces élections prévues au mois de décembre 2023.

Les malheureux seront 264 Candidats. Et ce, par ce que la capitale du Nord-Kivu a seulement quatre sièges à l'assemblée nationale.

Issus des différentes tendances politiques, ces candidats auront une tâche pas facile, celle de convaincre les électeurs et être parmi ces quatre qui seront à Kinshasa, représenter la population.

Il sied de noter que pour la législature dernière, la ville de Goma avait cinq sièges. Et après l'enrôlement et identification des électeurs pour ces élections prévues en 2023, la circonscription électorale de Goma a perdu un siège à l'Assemblée nationale. Et ce, en dépit du nombre des déplacés qui se sont fait enrôler dans des centres de Goma suite à l'occupation de leurs milieux d'origine par les rebelles du M23.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : intenses combats entre les FARDC et les M23 sur l'axe Kilolirwe
  • Retrait des troupes de l’EAC : le Gouvernement appelé à assurer la sécurité de la population
  • Guerre dans l'est : voici la recette du candidat à la présidentielle Rex Kazadi

  • Post Tags


    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments