Goma : la présence d'un ancien député AVRP de Muhindo Nzangi aux côtés du M23 fait polémique

Syasemba Adrien et quelques cadres du M23. Ph ENET © Prince Bagheni


Le mouvement AFC/M23 a organisé son premier meeting populaire ce Jeudi 6 février 2025 à Goma au Nord-Kivu.

Les cadres de ce mouvement pro-Kigali ont présenté à la population de Goma les nouveaux dirigeants de la province et même des administrateurs des territoires.

Venus de différents quartiers de la ville, les habitants de la capitale du Nord-Kivu ont répondu présents à ce meeting.

La présence de Kambale Syasemba Adrien, député honoraire de la ville de Goma et cadre de l'AVRP parti cher au ministre du développement rural, Muhindo Nzangi Butondo aux côtés des cadres de ce mouvement rebelle est largement commentée.

Plusieurs sont ceux qui estiment que cet ancien élu de Goma, cadre de l'AVRP aurait déjà opéré son choix, celui d'intégrer le mouvement AFC/M23.

''Il était assis au côté des cadres du M23, cela veut dire qu'il est aussi cadre de ce mouvement. S'il ne faisait pas partie de ce mouvement, il serait debout dans la foule'', a commenté Elvis Amini habitant de la ville de Goma.

Kambale Syasemba Adrien est alors le deuxième député honoraire retrouvé aux côtés de l'AFC/M23. Son ancien collègue a été nommé vice-gouverneur du Nord-Kivu par Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint de l'AFC/M23.

Il s'agit du député honoraire Amani Bahati Shadrack a été nommé vice-gouverneur du Nord-Kivu et sera chargé des questions économiques, financières et de développement.

AMANI BAHATI SHADRACK Est politologue de l'UNIGOM, promotion 2008 il a été député provincial du Nord-Kivu après la promotion de son titulaire Célestin BAUMA SERENGE qui avait été nommé directeur de la direction générale des recettes du Nord-Kivu, (DGRNK)

Membre du BUREC de Julien Paluku Kahongya, son mandat avait été validé par l'assemblée provinciale du Nord-kivu dans une plénière de ce lundi 21 octobre 2019.

Après le règne de son titulaire Célestin BAUMA SERENGE à la tête de la DGRNK, AMANI BAHATI SHADRACK a cessé de siéger à l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, le siège a été repris par le titulaire. Et ce, après la reconduite des députés provinciaux et nationaux des territoires du Nord-Kivu où les élections n'avaient pas eu lieu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : qui détruit les maisons dans le camp militaire Katindo ?
  • RDC : Alphamin suspend ses opérations minières
  • Kwilu/Ass.Prov. : des députés en colère après la suspension de l’élection du bureau définitif

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments