Goma : des recruteurs du M23 arrêtés

Des recruteurs du M23 arrêtés à Goma. Ph de tiers


Les services de sécurité ont mis la main sur un réseau d'hommes chargés de recruter des jeunes au compte de la rébellion du M23 dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce Mardi 21 mars 2023.

Au total, cinq (5) parmi ces agents de liaison du mouvement terroriste M23 soutenu par le Rwanda, chargé du recrutement ont été présentés à la presse dans la capitale du Nord-Kivu par le lieutenant colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba.

« Ces jeunes gens sont chargés de sensibiliser les Congolais et les recruter dans le rang des rebelles du M23/RDF. Grâce à nos services de renseignement, nous avons pu mettre la main sur ces gens qui ont été chargés de faire ce travail et nous vous les présentons aujourd’hui » a souligné ce communicateur de l'armée congolaise au Nord-Kivu.

Passé aux aveux, Asante Bizimana l’un de ces agents de liaison, a confirmé avoir été contacté par ce mouvement terroriste, il y a une semaine pour cette fin et d’amener plus des jeunes à y adhérer.

« On m’a proposé de recruter au moins 20 jeunes par semaine. Ils m’ont promis de me donner 100$ à chaque fin de l’opération et moi j’ai accepté vue la situation de la pauvreté dans laquelle je me trouve» a-t-il déclaré.

Notez que cette arrestation de ce réseau de recruteurs au compte du mouvement terroriste du M23 coïncide avec la mort d'un autre cadre de ce mouvement à Rugari en territoire de Rutshuru lors des affrontements signalés ce Mardi dans cette partie de la province.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Cantonnement des M23 : l'ONU réaffirme son soutien
  • Génocide au Rwanda: Félicien Kabuga déclaré «inapte» à être jugé
  • RDC/Guerre à l'Est : l'Espagne hausse le ton sur Paul Kagame

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments