img

Actualités

Les orphelins qui sont encadrés par la Fondation Jéricho et ceux de l'association Amour ont été sensibilisés par les jeunes réunis au sein de la fondation Gentil Jab ce vendredi 17 avril 2020, à Goma, au Nord-Kivu.

Pour Gentil BAFUNDISIRE, chargé de communication de cette fondation, cette action consistait à venir expliquer à tous ces enfants les mesures drastiques pouvant prévenir la propagation de la pandémie du coronavirus.

A lui de préciser que les sensibilisations vont s'élargir pour que toutes les couches de la population soient informées et s’approprient la riposte contre le covid-19.

« Nous parlons de mesures préventives à tous ces enfants, et nous sommes fiers parce qu’ils ont été réceptifs à notre message, autres démunis comme les enfants de la rue sont aussi concernés par nos activités », a-t-il indiqué à election-net.net avant de demander aux autres intervenants dans les associations juvéniles s'intéresser de cette question de la santé pour que cette pandémie soit vaincue une bonne fois pour toute.

« Parmi les personnes qui sont atteintes par le covid-19, nous avons compris, que celles qui meurent sont moins nombreuses par rapport aux guéries, voilà pourquoi nous nous disons que la prévention peut aussi favoriser la réduction de cas positifs. C'est sont les sensibilisations qui rendent efficaces les mesures préventives », a-t-il indiqué à election-net.com

Il faut noter que dans ces orphelinats, la fondation Gentil Jab a donné certains dispositifs de mains pour que tous ceux qui y sont hébergés puissent être à l’abri de la contamination. En philanthrope, cette fondation a également remis quelques vivres pouvant aider ces enfants orphelins à bien passer leur moment de confinement.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate