Le livre écrit par la pasteure Hadassa Muluila portant le nom ''La Beauté de l'Épreuve'' a été verni ce vendredi 22 novembre 2024 à Goma au Nord-Kivu.
Ce livre autobiographique a été présenté devant plusieurs personnalités, dont la Pasteure Joëlle Kabasele venue de Kinshasa pour la circonstance. Dans son fond, l'autrice est revenue sur la naissance de son fils après 13 fausses couches, encourageant ainsi les enfants de Dieu à faire toujours confiance en Dieu même dans les épreuves.
« J’ai trouvé la beauté dans mon épreuve puisque qu’après une phase de douleur, j’ai enfin tenu entre mes mains un enfant », déclare-t-elle.
Et de poursuivre :
« J’ai vécu le rejet, j’ai vécu l’humiliation, surtout de la part des chrétiens ; mais j’ai juste fait confiance à Dieu après chaque deuil », a-t-elle déclaré.
L'épreuve, une convocation à la maturité ?
En outre, l'autrice a fait savoir que les épreuves sont une opportunité permettant les enfants de Dieu d'atteindre un niveau élevé de maturité voulue par Dieu.
''Chaque étape de la maturité nécessite un test et/ou une épreuve...Pour moi, les épreuves c’est Dieu qui me pose la question, jusqu’où vas-tu tenir ?'', fait-il savoir.
Les épreuves, passage obligé pour le brisement ?
L'autrice Hadassa Muluila a révélé que grâce aux épreuves connues, elle a appris à s'attacher plus à Dieu et le brisement a été possible.
''Les épreuves que j'ai eu, m'ont appris à m'attacher plus à Dieu et à briser ma chair, j'étais une brutale, une femme action réaction mais après les épreuves, ce n'est plus moi, c'est maintenant la maturité. Les épreuves m'ont poussé à plus me concentrer sur les choses de Dieu, les épreuves m'ont poussé à voir que tout est éphémère sauf les choses de Dieu'', a-t-il chuté.
Lien pour acheter le livre en ligne : https://www.amazon.fr/BEAUTE-LEPREUVE-Amour-MOUNDOUNGA/dp/2959275713
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply