Gode Mpoyi« je vais moraliser la vie publique»


Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dit vouloir moraliser la vie publique ,Gode Mpoyi  Kadima est accusé par le député provincial Mike Mukebayi de vouloir l'anéantir et cela après que l'organe délibérant ait levé ses immunités parlementaires pour qu'il réponde à la justice.

L'ex journaliste,patron de C News est encore sous sanction de l'Assemblée provinciale de Kinshasa,selon plusieurs sources recoupées par  Election-Net ,des plaintes sont déposées au près de la justice entre autre par l'actuel ministre des affaires foncières Molendo Sakombi, également soutien à Vital Kamerhe directeur de cabinet du président de la République dont le courant ne passe pas.

Pour le président de l'organe délibérant qui s'est confié à quelques journalistes ce mercredi à Kinshasa,«la vie publique doit être moralisée» ,et qu'il ne peut pas s'opposer au réquisitoire de la justice qui a demandé au parlement provincial de lever les immunités de Mike Mukebayi.

« Je ne peux pas m’opposer à la justice », déclare-t-il .Par ailleurs ,il ajoute que  le changement doit passer par la mentalité.

Patrick ABELY


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments