Formation Gouvernementale : les vérités de Vital Kamerhe à Ilunga Ilukamba


Le président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe à échangé le week-end dernier avec le Premier Ministre Ilunga à Kempiski Hôtel de Kinshasa.

Cette visite de Vital KAMERHE chez ILUNGA ILUNKAMBA a suscité plusieurs interrogations, dans l’opinion.

Le Premier Ministre recevait Vital KAMERHE, en quelle qualité ?Négociateur de CACH ou Président national Kinshasa.

Si rien de concret n'a pu filtrer de cette rencontre, plusieurs sources proches du dossier font savoir à élection-net.com qu'il était question pour les deux personnalités politiques, de tenter de trouver une solution à la «crise naissante» entre le parti présidentiel, UDPS et celui de son Directeur de cabinet au sujet de la quotité de chaque partie au sein du gouvernement.

« La mise en place du Gouvernement risque de connaître du retard. Les torchons brûlent entre l’UNC et l'UDPS. Les deux alliés n’emettent plus sur la même longueur d’ondes », a déclaré au site internet ouragan FM.

L’UNC exigerait à l'UDPS 50% des postes ministériels, « au regard de l'accord signé à Nairobi», confie une autre source contactée dans la journée par élection-net.com.

Si Vital KAMERHE a déclaré devant la presse, qu’il était venu rencontrer son ancien professeur de l’université, tout le monde comprend aujourd’hui, qu’il n’a pas voulu mettre sur la place publique, les problèmes qui divisent l’UNC et l’UDPS.

Du côté de l’UDPS, l’on apprend des hauts cadres de ce parti, que l’UNC est bien représentée à la Présidence. 70% des Ministères doivent revenir à l’UDPS, qui reste un très grand parti, du point de vue national. Cette thèse ne passe pas dans les oreilles du tout puissant VK.

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments