img

Actualités

Politique

Alors que les choses s'accélèrent à la primature quant à la formation du gouvernement de la République, des voix s'élèvent pour interpellé le premier ministre à l'intransigeance vis~à~vis des anciens gestionnaires qui n'ont été exemplaires lors des récentes mandatures.

C'est le cas de Maître Thimothée Mbuya de l'ong Justiciable Asbl qui appelle le professeur Ilunga Ilukamba à aller au~delà des dispositions légales pour ne sélectionner que des personnes sans tâches pour travailler dans son équipe.


Dans une interview accordée à ENET, le coordonnateur de Justicia félicite d'abord le premier ministre pour le fil conducteur des ministrables qu'il a imposé aux deux coalitions Fcc et Cach qui doivent constituées l'équipe gouvernementale.

Ce défenseur des droits de l'homme y voit un bon signal" nous souhaitons que le premier ministre aille au~delà de ce que dit la loi… même les personnes qui ne sont pas encore condamnées en jugement mais sur qui pèsent des soupçons de corruption; vous le savez que certaines n'avaient pas bien géré des projets. Je vous donne un exemple, on avait lancé les travaux de la fibre optique, 4ans après, où en est-on? Ceux qui ont géré ce projet ne doivent plus revenir dans le gouvernement ".

Pour lui, l'exemplarité dans la moralité devra et de mise pour tous les candidats au gouvernement.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate