Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo

Photo d'illustration


La finale de la coupe du Congo de football s'est disputée ce samedi 15 juin 2024 comme annoncé par la fédération congolaise de football Association (FÉCOFA).

Les deux finalistes l’AS Vita Club et Céleste FC se sont rencontrés au stade des Martyrs de la Pentecôte. À l'issue de cette rencontre, l'As V.club a montré sa supériorité en battant son adversaire sur la petite note (1-0).

Ce sacre permet au vert et noir de trouver son billet pour la prochaine Coupe de la confédération de la CAF. 

Dominés dans la possession de balle, les verts et noirs de Kinshasa ont fait l'essentiel grâce à l’unique but de Jonathan Ikangalombo, qui s’est rué sur le gardien adverse, David Opundja. Ce dernier, à la réception d’une passe, a tenté un dribble en pleine surface mais le ballon a rebondi sur le pied du buteur du club de Kinshasa, avant de finir sa course dans les filets.

V.club remporte ainsi son 10e trophée dans cette compétition, la dernière fois étant en 2001. Elle succède à Dcmp, vainqueur de la 57e édition et le plus titré avec 14 couronnes remportées. 

De son côté, Céleste FC, pour sa première participation, devra donc encore patienter avant de soulever son premier trophée dans cette compétition.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : un pas vers la collaboration internationale entre Kisangani et Dallas
  • Ouganda : six ans de prison pour avoir insulté le président Museveni et sa famille sur TikTok
  • Travaux d'asphaltage Kisangani-Beni : où en sommes-nous ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments