img

Top News

Trending

Sport

Sébastien Desabre/ Photo de tiers

Enfin Sébastien Desabre est le nouveau sélectionneur des Leopards de la République Démocratique du Congo. Après un temps de tumulte avec le club français de Chamois Niort, enfin, tout est rentré dans l’ordre.

« Je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RD Congo. Je remercie la direction des Chamois Niortais, les joueurs, mon staff, l’ensemble du club. Et les supporters pour les deux enrichissantes années », annonçait Sébastien Desabre sur les réseaux sociaux.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonçait officiellement Sébastien Desabre, à la tête du staff technique de la sélection nationale. Alors que ce dernier était sous-contrat avec le club français évoluant en Ligue 2, le Chamois Niort a décrié cette annonce et a promis de porter plainte contre la RDC.

Cependant, la FECOFA a recadré les tirs, affirmant avoir trouvé un accord avec le technicien français. Force est de constater que l’ancien sélectionneur de L’Ouganda a finalement rendu le tablier après son dernier match de la première journée de Ligue 2 perdu sur le score se 4-0.

Enfin, tout est rentré dans l’ordre, Sébastien Desabre dirigera les fauves congolais pour les trois prochaines années dans l’optique de qualifier la RDC à la CAN Côte d’Ivoire 2023, redresser d’abord la pente aux éliminatoires de cette CAN après deux défaites d’affiliées lors de la première et deuxième journées contre Gabon et le Soudan.

Ayant une expérience dans le football africain après avoir dirigé différents clubs et une sélection nationale, celle de L’Ouganda, Sébastien Desabre, qui vient succéder à Hector Cúper, devra faire mieux, reconstruire une équipe qui nettement est en chute libre. Afin d’espérer enfin remporter le titre qui manque à la RDC depuis plus 40 années.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate