loader
img

Actualités

[caption id="attachment_2864" align="alignnone" width=""]Photo capture d'écranL'archevêque de Kinshasa Mgr Fridolin Ambongo, ce samedi sur le plateau de TV5[/caption]

L'archevêque de Kinshasa a déclaré, que le président  de la république , Felix Tshisekedi est dans une situation extrêmement difficile , il n'a pas une majorité au parlement, ni un réel contrôle  du gouvernement et que ses marges des manœuvres sont plus ou moins réduites.

"Il faudra aider Felix Tshisekedi à devenir le président de la République avec tous les attributs  d'un président, qu'il soit capable de prendre des décisions pour l'intérêt  supérieur de la nation , nous constatons qu'il est coincé par l'ancien régime qui est encore majoritaire  il faudra que l'influence de l'ancien régime diminue " a dit Monseigneur Fridolin Ambongo sur  Tv5 ce samedi soir. 

D'après ce  prélat catholique ,La population souffre du système  politique mise en place depuis très longtemps, un système qui a pris  pratiquement  le peuple en otage,et qui fonctionne comme une oligarchie des gens qui  ne pense qu'à leurs propres intérêts, et sa conséquence ,la situation  du peuple congolais  est dramatique.

L'archevêque de Kinshasa a de nouveau  confirmé que le candidat de Lamuka  avait remporté les élections du 30  décembre dernier. 

" il est claire que Martin Fayulu a été élu  à plus de 60 pourcent   mais  ce quelqu'un d'autre  qui a été proclamé."

Par ailleurs il souligne que  L'église Catholique ne s'accroche pas   "au combat sur  la vérité des urnes "  mais  plutôt se tourne vers l'avenir , car   ayant évoqué ce  déni de vérité lors  la publication de ces résultats de l'élection présidentielle en République Démocratique du Congo .

Pour lui Le combat de  l'église c'est  d'être   à côté de son peuple pour faire avancer la situation du pays.

La Rédaction

 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate