[caption id="attachment_2864" align="alignnone" width=""]L'archevêque de Kinshasa Mgr Fridolin Ambongo, ce samedi sur le plateau de TV5[/caption]
L'archevêque de Kinshasa a déclaré, que le président de la république , Felix Tshisekedi est dans une situation extrêmement difficile , il n'a pas une majorité au parlement, ni un réel contrôle du gouvernement et que ses marges des manœuvres sont plus ou moins réduites.
"Il faudra aider Felix Tshisekedi à devenir le président de la République avec tous les attributs d'un président, qu'il soit capable de prendre des décisions pour l'intérêt supérieur de la nation , nous constatons qu'il est coincé par l'ancien régime qui est encore majoritaire il faudra que l'influence de l'ancien régime diminue " a dit Monseigneur Fridolin Ambongo sur Tv5 ce samedi soir.
D'après ce prélat catholique ,La population souffre du système politique mise en place depuis très longtemps, un système qui a pris pratiquement le peuple en otage,et qui fonctionne comme une oligarchie des gens qui ne pense qu'à leurs propres intérêts, et sa conséquence ,la situation du peuple congolais est dramatique.
L'archevêque de Kinshasa a de nouveau confirmé que le candidat de Lamuka avait remporté les élections du 30 décembre dernier.
" il est claire que Martin Fayulu a été élu à plus de 60 pourcent mais ce quelqu'un d'autre qui a été proclamé."
Par ailleurs il souligne que L'église Catholique ne s'accroche pas "au combat sur la vérité des urnes " mais plutôt se tourne vers l'avenir , car ayant évoqué ce déni de vérité lors la publication de ces résultats de l'élection présidentielle en République Démocratique du Congo .
Pour lui Le combat de l'église c'est d'être à côté de son peuple pour faire avancer la situation du pays.
La Rédaction
leave a reply