loader
img

Actualités

[caption id="attachment_2794" align="alignnone" width=""]Le Chef de l'Etat Felix Tshisekedi avec son Directeur de cabinet Vital Kamerhe à Africa CEO Forum [/caption]

Le président de la République Démocratique du Congo a accordé une interview aux Medias congolais ce Mardi 26 Mars à Kigali ,dans cet entretien avec les journalistes Felix Tshisekedi   appelle la population congolaise en générale , celle de l'Est en particulier, à l'apaisement  reaffirmant  que  tous les groupes armées  opérant à l’Est seront éradiqués .« je suis en train d’y travailler en interne comme en international. J’ai rencontré des chefs d’Etat des pays voisins et nous avons toujours évoqué cette question, nous sommes en train de mettre en place un dispositif pour écraser ces groupes armées et les éradiquer complétement de notre quotidien rassure le chef de l’Etat  congolais.

 Lors de sa campagne électorale Felix Tshisekedi avait souhaité privilégier les démarches régionales pour mettre fin à l’activisme des groupes armés à l’Est ,notamment, les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées  ADF accusés d’avoir tué des milliers de civils dans la région de Beni en province du Nord-Kivu« J’avais promis à nos compatriotes de l’est que je vais leur donner la paix et je n’ai jamais abandonné cette promesse. J’ai fait cette promesse et je la tiendrai. Je ne me lasserai jamais de lutter contre ce phénomène d’insécurité qui mine notre pays et fait énormément de tort à notre population », a rassuré le chef de l’Etat Congolais aui a multiplié plusiuers voyages dans les pays de la sous region  pour discuter avec ses homologues . Felix Tshisekedi a séjourné à Kigali, en marge d’Africa CEO Forum organisé au Rwanda.

Patrick ABELY 

 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate