Depuis le début de sa campagne électorale, le candidat à la présidentielle prochaine aux États-Unis, Donald Trump ne cesse de s'attaquer aux migrants qu'il promet l'expulsion une fois au pouvoir.
Lors du débat télévisé mardi 10 septembre face à Kamala Harris, Donald Trump s'est encore une fois attaqué aux Haïtiens de la petite ville de Springfield en Ohio en les accusant de kidnapper des chiens et des chats pour les manger.
Ces propos, démentis par les autorités locales, ont provoqué des alertes à la bombe et des insultes racistes contre la mairie et une école.
Des menaces balayées par Donald Trump qui fait même dans la surenchère en conférence de presse à Los Angeles : « La vraie menace, c’est ce qui se passe à notre frontière. Des milliers de personnes sont tuées par des migrants qui entrent illégalement. On va faire de grandes expulsions de Springfield, Ohio, on va expulser tous ces gens au Venezuela ! »
Dans son programme de campagne, Donald Trump promet la plus grande expulsion de l’histoire des États-Unis : près de 12 millions de personnes, sont concernées.
Depuis la Maison-Blanche, Joe Biden dénonce les déclarations de Donald Trump sur les migrants haïtiens et lui demande de mettre un terme à ces propos incendiaires. Un appel ignoré par Trump.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply