img

Actualités

Santé

Originaire de la République Démocratique du Congo, RDC, le Docteur Ndonfunsu Badika est un interniste. Ce chevronné de la médecine travaille à Charlotte dans la Caroline du Nord aux États-Unis. Affilié à plusieurs structures hospitalières américaines notamment Atrium ou encore Novant Health, Ndofunsu Badika avait fait ses études de médecine à l'université de Saint Georges située dans l'Iles de la Grenade avant de poursuivre sa spécialisation au sein de la prestigieuse université de Maryland à Baltimore.

Actuellement, il est médecin directeur de Freedom Medical Clinic qui a trouvé une véritable alternative à la couverture maladie qui reste une question très cruciale aux États-Unis d'Amérique. La Clinique se situe en Caroline du Nord, dans la ville de Charlotte ( 2905 Freedom Dr , Charlotte NC 28208). Ce médecin a mis sur pied un programme d'abonnement pour faire bénéficier aux patient non couverts par l'assurance maladie, des soins médicaux de qualité selon leurs capacités de payement.

C'est un véritable soulagement et une innovation dans l'administration des soins à Charlotte pourrait-on dire car "Direct care" est un service d'adhésion aux soins directs pour toute personne qui n'a pas une assurance maladie.

Pour ce faire, cet abonnement permet aux patients de jouir de l'accès à un ensemble de services de soins primaires qui va de l'accès rapide au prestataire par le biais d'un rendez-vous dans l'immédiat ou dans les 24 heures qui suivent. Grâce au même abonnement, le patient bénéficie également d'un accès à distance par plusieurs moyens dont le SMS ou les appels téléphoniques (téléphone portable).

Selon l'initiateur du programme, ce même abonnement couvre les examens aux laboratoires ainsi que d'autres procédures médicale.

D'après certains habitués du lieu approchés par election-net.com, ce médecin d'origine congolaise ne fait pas de distinction de maladies; que ça soit la grippe, l"angine ou encore la bronchite en passant par les infections, entorses, les soins préventifs sont dispensés.

Dans sa palette d'offres, Docteur Ndofunsu Badika s'est investi également dans la gestion de certaines autres maladies à l'instar de la diabète, l'hyperlipidemie , l'hypertension artérielle, l'arthrite, la goute ou encore l'obésité.

Hormis ces offres, Feedom Medical Clinic (FMC) effectue également les examens médicaux exigés par les services d’Immigration des Etats Unis dans le cadre d'une demande de visa et/ou d'immigration USCIS.

Grâce au sens managérial élevé de son initiateur, FMC s'est employé à mettre à la disposition de ses patients potentiels, un référentiel de sa tarification pour les frais d'adhésion au programme d'abonnement que voici:

  • Individuel: Les frais d'adhésion à l'abonnement reviennent à 50$ à 40 $ par mois et 10$ par visite
  • Famille : l'adhésion au programme familiale va jusqu'à 4 personnes et revient à 120$ pour 4 membres et 10$ par visite.

Freedom Medical Clinic est une clinique multiculturelle où il y a des personnels qui parlent Français, Anglais, Espagnol, Lingala et Kikongo.

Ce programme original a déjà fait parler de lui dans la zone et devrait d'avantage rayonner grâce à la détermination de son initiateur qui voudrait l'étendre plus loin, de quoi satisfaire des familles tant modestes que nanties.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate