img

Politique

Internationale

Économie

Actualités

Christian Pitanga, Vice-Gouverneur du Haut-Uele entouré des entrepreneurs espagnols à Barcelone

Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro accompagné du vice Président de l'Assemblée Provinciale, Jean-Faustin Tasile,  du Directeur de Cabinet Adjoint du Gouverneur de Province, (Christophe  Baseane Nangaa), Georgette Aroya et des autres membres du cabinet de l'Autorité Provinciale séjournent depuis ce week-end à Barcelone en Espagne.

L'objectif de cette mission est de répondre à l'invitation du consortiums d'entreprises espagnoles notamment ROMETA, DAN LS METTALS et JHON BASEY, des firmes spécialisées dans la construction des routes, des pavés, des buses, des ponts, des maisons  avec la dernière technologie.  

Cette visite est l'occasion propice pour l'Envoyé spécial du Chef de l'Exécutif Provincial, Christophe  Baseane Nangaa qui ne jure que par le développement de son Entité en reliant la ville d'Isiro, la capitale  provinciale aux 6 (six) territoires par la voie routière conformément à la vision du  Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L'ambition pour la délégation du Haut-Uele en Espagne est d'acquérir la machine de block making  multi fonction pour booster un plus le chantier de construction de la province.  

Pour ce faire,  plusieurs séances de travail entre les deux parties ponctuées des visites du terrain sont en exécution, question pour la délégation hautuelienne de se faire une idée exacte sur la fonctionnalité de cet engin de la dernière génération et tant  d'autres implantés dans plusieurs pays en Europe.

Cette machine block making est mieux indiquée pour les routes africaines voire la voirie de la ville d'isiro et ses environs.

"Avec une telle usine, le développement durable de la province du Haut-Uele est désormais assuré car cette technologie permettra de construire des routes, des caniveaux,  des bordures, des maisons modernes à un prix abordable et donnera également de l'emploi à la Jeunesse", a déclaré le Chef  de la délégation au sortir de la visite guidée où il est sorti visiblement émerveillé par les spécificités produites par l'usine espagnole. 

Une occasion en or également offerte au Vice-président de l'Assemblée Provinciale du Haut-Uele,Jean-faustin Tasile qui rassure l'Exécutif Baseane  Nangaa de l'accompagnement rationnel de son institution pour le bien-être de la population.

Pour lui, l'acquisition de ces engins sera un ouf de soulagement pour les grandes agglomérations du Haut-Uele.

En attendant la fin des négociations pour la finalisation de l'achat de cette merveille du 21ème  siècle,  la population du Haut-Uele peut désormais croiser les doigts car le développement pragmatique prôné par le Gouverneur Baseane  Nangaa se matérialise chaque jour qui passe.

Cellule de Communication/ Gouvernorat

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate