img

Christian Pitanga, Vice-Gouverneur du Haut-Uele et Monserrat Nevoda, Directrice de Rometa/ photo Gouvernorat

Le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a, en présence du Vice-Président de l'Assemblée Provinciale, Jean-Faustin Tasile, apposé sa signature sur le Protocole d'accord entre le Haut-Uele et la firme espagnole Rometa. Après plusieurs jours de pourparlers, les deux parties sont enfin tombées d'accord sur les modalités d'achat de la machine éponyme, spécialisée dans la fabrication des pavés, des blocks, des moules, des béton, des bus et de plusieurs autres pour le bonheur de la population hautuelinne . 

Dans son mot, l'émissaire du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa a rassuré son partenaire de cette ferme détermination du Haut-Uele de mener à bon port ce processus d'acquisition de cet engin, une fois que les démarches administratives auront été terminées et l'accord de l'organe délibérant obtenu.

L'ambition pour l'Exécutif Provincial est d'implanter ce mastodonte à fonctions multiples pour parachever notamment la viabilisation de la voirie urbaine de la ville d'Isiro, la construction de plusieurs hôpitaux, écoles, routes ou encore les stades.  

Pour ce faire, les deux parties sont pour la signature d'un contrat dans un meilleur délai, une fois les verrous de la procédure soldée. 

Visiblement émerveillé par l'aboutissement heureux de cette première étape de la démarche, Jean-Faustin Tasile s'est engagé à soutenir toute la démarche pouvant permettre à l'Exécutif Provincial d'acquérir cet engin (Rometa) dans un délai raisonnable.  

L'élu de Faradje est plus que convaincu des spécificités de cette machine, ROMETA qui va sûrement changer l'image de la province et créer des emplois pour la Jeunesse. 

Montserrat Nevado, Directrice commerciale de ROMETA, la main sur le cœur rassure ses hôtes de la disponibilité de son entreprise à l'ancien des ingénieurs locaux pour un meilleur transfert des compétences. 

Il faut également signaler qu'en dehors de la machine ROMETA, la délégation conduite par le numéro deux du Haut-Uele a également visité l'usine de concassage toujours dans la cité de Barcelone.

*Cellule de communication/ Gouvernorat*

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate