loader
img

Actualités

À trois jours de la date officielle du dévoilement du programme du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, la liste définitive de l'équipe de campagne de ce dernier se fait toujours attendre. Promis pour le lundi 05 novembre 2018, après circulation sur les réseaux sociaux d'une "fausse liste", la coordination de l'équipe de campagne du FCC n'a encore rien mis sur le site officiel de la plateforme, comme promis.

 

Une première liste de plus de 500 personnes devant travailler à la mobilisation, en faveur du dauphin de Joseph Kabila, avait été rendue publique le samedi 03 novembre, les noms avaient été lus à la presse. Mais très vite, près d'une dizaine de personnalités s'était dite surprise d'y figurer, affirmant n'avoir jamais été consultée par la plateforme électorale du Front commun pour le Congo (FCC). Néhémie Mwilanya, Directeur de cabinet du Président de la République et coordonnateur de l'équipe de campagne, avait promis, par un communiqué, de publier, le lundi suivant, la vraie liste, mettant en garde contre les fausses listes circulant sur les réseaux sociaux.

Du côté du PPRD, le parti présidentiel où est issue Emmanuel Ramazani Shadary, l'on rappelle que "ce sont les urnes qui vont départager le poids politiques de chacun et non une quelconque liste de l'équipe de campagne. Que le principe qui a prévalu dans l'élaboration de l'équipe de campagne, c'est l'inclusivité, avec pour objectif que tous les groupes sociaux et politiques du FCC soient représentés", a déclaré un cadre du parti présidentiel sous couvert d'anonymat.

En attendant, la plateforme Présidentielle s'est déjà déployée dans les provinces pour présenter l'équipe de campagne de leur candidat. Le projet de société d'Emmanuel Ramazani Shadary est attendu pour ce samedi 10 novembre, rappelle-t-on.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate