Equateur : décès d’un 4e cas d'Ebola à Mbandaka

Photo d'illustration


Un jour seulement après sa découvert, le malade souffrant l'épidémie d'Ebola est mort le vendredi 20 mai 2022 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur.

La Radio Okapi qui confirme l'information précise qu'il s'agit du quatrième cas enregistré depuis le déclenchement de l’épidémie le 21 avril dernier dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Les sources médicales affirment que la victime était un enfant de 12 ans, découvert dans l’aire de santé Maman Balako située dans la commune de Wangata où il a longtemps traîné depuis le 14 mai dernier avec maladie sans des soins appropriés.

Ce dernier était soigné à la maison pendant cinq jours jusqu'au jeudi où il a été acheminé à l'hôpital au quartier Mbandaka II  où les résultats d’analyse des prélèvements effectués le même jour  se sont révélés positifs à la maladie a virus Ebola.

Notez que ce patient a été acheminé à domicile, selon la chaîne onusienne, suite à la résistance familiale avant qu'il rende l'âme vendredi dans l'avant-midi.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments