img

Top News

Trending

Sport

Société

Actualités

Illustration

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le jeudi 26 mai 2022 au tirage au sort du premier et second tour des éliminatoires de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue en 2023 en Algérie. Les Léopards A prime de la République Démocratique du Congo ont hérités des Sao du Tchad pour la double confrontation à la quête du ticket pour la phase finale.

Scotché devant son téléviseur au moment du tirage, le nouveau sélectionneur des Léopards locaux, Otis Ngoma a réagit sur ce tirage qui selon lui, est abordable pour la RDC. Cependant, le technicien congolais insiste sur une bonne préparation.

«  Il faudrait savoir tout d’abord que le tirage est très aléatoire, le tirage ne veut rien dire, il y a un adversaire en face surtout quand on sait que le football tellement évolue sans cesse et que de plus en plus, il n’y a plus de très petites équipes. Le tirage est accessible, maintenant comme vous le savez qu’il y a un paramètre à prendre vraiment très au sérieux qui est quand-même l’arrêt du championnat du football congolais. Donc, à partir de ce tirage, la Nation congolaise, si on veut montrer qu’on reste une grande Nation du football en Afrique, on doit lancer maintenant notre préparation » a-t-il fait savoir.

Signalons que la RDC jouera le match aller aura lieu du 26 au 28 août 2022 à N’Djamena et le match retour du 2 au 4 septembre 2022 à Kinshasa. Vainqueur de cette grande messe du football continental en 2009 et 2016, les fauves congolais tenteront d’arracher leur billet pour cette édition, à la quête d’une troisième étoile.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate