Éliminatoires CAN 2024: La RDC domine le Gabon et se relance

Théo Bongonda face à un joueur Gabonais photo tiers


Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont fait le job en battant les Panthères du Gabon dans leur temple (0-2).

C’était à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2024.

Sur un corner de Masuaku, Aaron Tshibola (34e) ouvre le score de la tête et permet aux fauves congolais de prendre le devant à la pause.

Avec un public acquis a sa cause, les Gabonais poussent, multiplient des assauts mais font face à Chancel Mbemba sur ses gardes et Lionel Mpasi impérial dans la cage.

Alors que la pression montait, Fiston Kalala Mayele, entrée en jeu, douche les espoirs des panthères et marque le but salvateur des Léopards (83e). 

Un premier but chez les seniors pour Kalala qui sauve la RDC (7 points ) et permet à son pays de grimper au premier plan au Classement dans le groupe au même nombre de point que le Gabon, avant la dernière journée. Face au Soudan, les fauves congolais doivent décrocher une nouvelle victoire et confirmer sa qualification à la prochaine CAN.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments