Élections en RDC : le camp Katumbi s'en prend au régime Tshisekedi après le départ de la mission de l'UE

Photo d'illustration


Récemment, la mission d'observation électorale de l'Union européenne a annoncé son retrait du processus en cours en République démocratique du Congo (RDC). 

La mission d'observation de l'Union européenne n'a toujours pas toutes les autorisations pour utiliser son matériel de communication en RDC, apprend-on.

Au cœur du blocage, le déployé du matériel de communication, notamment des téléphones satellites, alors que les premières équipes de la mission devaient se déployer dans le pays.

Cette situation agace le Camp Katumbi qui n'a pas manqué de réagir. D'après Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi ce retrait est un mauvais signal.

"Hier l'OIF, aujourd'hui l'Union Européenne. Demain, à qui le tour ? L'annulation de la mission d'observation de l'Union Européenne est un très mauvais signal. Toutes les institutions internationales qui concourent à la transparence et à la crédibilité des élections en RDCongo jettent l'éponge. Toutes sont systématiquement découragées voire sabotées par le pouvoir", dit-il avant de s'attaquer à Tshisekedi et son pouvoir.

"En réalité, sans aucun bilan et réduit à réciter une litanie de promesses anesthésiantes, le président sortant en prise conscience de la sanction que le peuple congolais s'apprête à lui infliger le 20 décembre prochain. Faute de compter sur le vote populaire, le pouvoir cherche à se maintenir par une fraude électorale massive en dehors de tout regard inquisiteur", poursuit-il.

Et de prévenir :

 "Ceux qui veulent « tricher en paix » doivent savoir que cette fois, le peuple congolais saura protéger et imposer sa voix !".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : ''l'ANR empêche Moïse Katumbi de rentrer au pays'', Kamitatu
  • RDC : des candidats députés de l'opposition frappent à la porte de l'Union sacrée
  • Chérubin Okende : plus de six mois après, sa famille dans l'attente de la vérité


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments