C'est ce dimanche 19 novembre dernier, que le go a été donné pour la campagne électorale. Martin Fayulu candidat à la présidentiel, lui, a vecu ses moments au près de siens, à Bandundu, ou il a lancé sa campagne électorale. Dans son message, il a réitéré son obligation sur la transparence électorale.
Devant la foule venue l'écouter, le numéro un de l'ECIDE a maintenu la pression sur la question de la transparence électorale. Il a vivement critiqué l'absence de publication des listes provisoires des électeurs et a dénoncé les pratiques de monnayage des duplicatas pour les détenteurs de cartes défectueuses.
« Le jour du vote, je vous encourage à rester dans les bureaux de vote jusqu'à ce que les résultats y soient annoncés. Chacun devrait obtenir les résultats de son bureau, car c'est ce que nous suivrons lors du décompte final », a insisté Fayulu devant son public.
Il sied par ailleurs de rappeler, l'établissement d'un état de droit, la lutte contre le tribalisme pour promouvoir la cohésion nationale, la gouvernance intègre, ainsi que la protection de l'intégrité territoriale, font partie du programme politique de Martin Fayulu.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply