Élections du 23 décembre : LAMUKA appelle à voter avec la machine à voter


Rétropédalage de la coalition née des pourparlers des opposants congolais à Genève (Suisse). Lamuka qui avait choisi Martin Fayulu comme son ticket gagnant à la présidentielle prochaine et qui avait également appelé au rejet de la machine à voter, vient de faire ce qui convient d'appeler rétropédalage.

Olivier Kamitatu, cadre de cette coalition et directeur de communication de Martin Fayulu, a appelé les participants de la coalition Lamuka de voter leur candidat avec la machine à voter, dans une interview lui accordée par le magazine panafricain Jeune Afrique et relayé par politico.cd."Nous ne voulons pas la destruction des machines". Selon la même source, le directeur de cabinet de Moïse KATUMBI a, au nom de ses compagnons de Lamuka, a appelé leurs partisans à voter même avec la machine à voter.

Par ailleurs, Olivier Kamitatu pense que les machines à voter peuvent servir même dans l'avenir.

"Si elles ne servent que d'imprimantes, conservons les. Elles peuvent servir pour d'autres processus, voire à l'avenir, des votes électroniques, si les Assemblées legalisent cette pratique", a-t-il déclaré à Jeune Afrique.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments