loader
img

Actualités

Pour gagner la bataille du sieul d'éligibilité, la Nouvelle génération  pour l'émergence du Congo fait alliances avec bon nombre de structures tant politiques que celles venues de la Société civile.

La plateforme Nouvelle Génération pour l'émergence du Congo NOGEC en et alliés a organisé sa sortie officielle, le vendredi 13 avril 2018 à l'hôtel venus de Kinshasa.

   Cette sortie officielle a été honorée par la présence de Joseph Olengha Nkoy président du conseil des sages du RASOP/ Kasa-vubu, de Jacques Mbomama, président de l'alliance nationale de congolais pour la démocratie et le développement ANCDD, de Jeanette Semence du inconditionnel démocratie républicain IDR.   

La NOGEC et alliés, membres actifs de la Dynamique du rassemblement aile Kasa-vubu avec la participation de plusieurs partis adhérents. Le chef de fil de la coalition,  Constant Mutamba a présenté la plateforme, qui vise à renouveler la classe dirigeante du pays. Pour ce faire, la NOGEC et Alliés ambitionnent de travailler avec des jeunes "politiquement vierges", d'où son surnom du Macron congolais, en référence au jeune président français, Emmanuel Macron qui a complement modifié le visage de la politique française en recrutant du personnel politique dans la société civile.

 Dans sa strategie, le jeune leader envisge de pioncher dans le monde professionnel à savoir, les médecins, les pharmaciens, les avocats, les syncalistes et autres.     Mutamba  fait remarquer que la machine à voter n'est pas un problème pour la NOGEC et alliés, avec ou sans machine à voter ils iront aux élections. Il demande à la CENI de rassurer la tenue des scrutins crédibles le 23 décembre 2018.  Pour le docteur Yvon Ilunga, secrétaire général de la NOGEC, c'est une joie de celer un lien irrévocable qui va conduire le pays vers le renouvellement de la classe politique.

La NOGEC a germé en cultivant la graine du renouvellement, cela va continuer sur toute l'étendue de la RDC, a promis l'avocat, Mutamba. Cela démontre la volonté des jeunes de notre génération qui ont cru en nous et qui croient en notre combat en intégrant le regroupement politique NOGEC et alliés, a-t-il conclu.

Landyl Kalenga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate