loader
img

Actualités

[caption id="attachment_2958" align="alignnone" width=""]Photo  Election-net (@Patrick Abely)Le bureau de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa aux couleurs la campagne pour les élections des sénateurs[/caption]

Début ce samedi 06 avril 2019 ,de la campagne  électorale pour les élections des gouverneurs et vice gouverneurs des 24 de 26 provinces de la République Démocratique du Congo .

 Ce week-end est  mouvementé dans les assemblées provinciales de ces provinces  où les candidats vont défiler devant les élus provinciaux  pour tenter de le séduire,avec leur projet de société pour benefier du vote lors du scrutin prévu  le 10 avril. Pour ce scrutin la Commisson électorale Nationale indépendante  a vait réceptionné 135 candidatures, 66 ont été retirées et  le 21autres invalidées par la centrale électorale.

Rappelons que les deux provinces (Nord-Kivu et Mai Ndombe ayant connu leurs élections tradives  des députés provinciaux et nationaux  pourront conaitre leurs gouverneurs au mois de juin prochain avait annoncé la Ceni.

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate