Élections 2023 : Mukwege appelle à faire pression

Photo d'illustration


A l'approche des élections générales de 2023, le climat politique devient tendu en République démocratique du Congo (RDC).

Soupçonné d'être candidat président lors des élections qui se pointent à l'horizon, Denis Mukwege appelle à ce que la volonté exprimée par le peuple aux urnes soit respectée.

Un appel à la pression pour obtenir une alternance a été lancé par le prix Nobel de la véritable paix.

« Il est impératif d'exercer une pression en faveur d'une alternance démocratique véritable et de surveiller étroitement le processus électoral. Nous devons nous assurer que les résultats des élections suscitent la volonté du peuple congolais véritable pour éviter une farce électorale et rompre avec les crises de légitimité… », a lancé Denis Mukwege.

Il faut rappeler que les organisations de la société civile appellent Mukwege à déposer sa candidature comme président de la République démocratique du Congo (RDC). Des cautions lui ont été remises en marge des élections.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Élections 2023 : Delly Sessanga rejoint l'équipe de Katumbi dans l'espace Grand-Equateur
  • RDC/Annulation de la mission d'observation électorale de l'UE : l'ACAJ s'y mêle
  • RDC/Élection présidentielle : le candidat Martin Fayulu attendu à Kindu ce dimanche


  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments