Élections 2023 : Arrivée à Kinshasa des matériels des bureaux de vote

Photo d'illustration


En marge des élections prévues en décembre, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé la réception de près de 36 palettes de kit bureautique destinées au bureau de vote.

Dans un poste sur son compte X, la commission électorale nationale indépendante (CENI) précise que ces matériels vont premièrement servir à la formation des membres des Bureaux de vote et de dépouillement.

 "La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu, dans la soirée du jeudi 28 septembre 2023 à l'aéroport de N'Djili, 36 palettes de kit bureautique d'un total de 93 846 kg, en provenance de la Chine. Ce "Le matériel électoral acquis par la CENI est destiné aux bureaux de vote, mais avant, il va servir à la cascade de formation des Membres des Bureaux de vote et de dépouillement", lit-on.

La République démocratique du Congo (RDC) se prépare à organiser son 4ème cycle électoral. Malgré les contestations de l'opposition sur le fichier électoral, la CENI assure qu'elle donnera aux congolais des élections libres et transparentes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Tout savoir sur Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello
  • RDC : ces premiers mots de la première ministre Judith Tuluka après la prise des fonctions
  • Lualaba : Vital Kamerhe capitule devant la "reine" Fifi Masuka Saini (Vidéo)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments