En marge des élections prévues en décembre, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé la réception de près de 36 palettes de kit bureautique destinées au bureau de vote.
Dans un poste sur son compte X, la commission électorale nationale indépendante (CENI) précise que ces matériels vont premièrement servir à la formation des membres des Bureaux de vote et de dépouillement.
"La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu, dans la soirée du jeudi 28 septembre 2023 à l'aéroport de N'Djili, 36 palettes de kit bureautique d'un total de 93 846 kg, en provenance de la Chine. Ce "Le matériel électoral acquis par la CENI est destiné aux bureaux de vote, mais avant, il va servir à la cascade de formation des Membres des Bureaux de vote et de dépouillement", lit-on.
La République démocratique du Congo (RDC) se prépare à organiser son 4ème cycle électoral. Malgré les contestations de l'opposition sur le fichier électoral, la CENI assure qu'elle donnera aux congolais des élections libres et transparentes.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply