loader
img

Actualités

Le candidat président de la République, Yves Mpunga projette d’organiser un meeting populaire sur le boulevard Triomphal de Kinshasa. Le président national du parti politique, Lutte pour un Congo Moderne a déjà entamé le travail de terrain pour sensibiliser ses militants à travers la ville de Kinshasa pour cet évènement.

Depuis son retour au pays il y a peu, l’homme n’a cessé de collectionner les adhésions de militants à travers sa plateforme, Première Force Politique.  Economiste de formation, Yves Mpuga séduit avant tout par sa connaissance poussée dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Auteur de la thèse de « six dimensions de tricherie avec la machine à voter », « YMM» est le premier candidat président de la République  à avoir proposé par la suite, l’amélioration de la machine à voter au lieu d’un rejet pur et simple du dispositif.  L’homme se dit toujours opposé à l’opposition radicale en République Démocratique du Congo. A chacune  de ses interventions, Mpunga Mbomba se montre toujours hostile à la gestion du pays par le régime en place d’où son ambitieux programme d’informatisation de la gouvernance du pays pour permettre de mobiliser le budget pharaonique de 405 milliards de dollars dans 5 ans.  

Cette première sortie publique du candidat sera-t-elle un test de sa propre popularité dans un boulevard Triomphal devenu lieu mythique des acteurs politiques congolais ?

 José-Junior

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate