loader
img

Actualités

La commission commission électorale nationale indépendante a lancé ce mercredi 17 octobre à fleuve Congo hôtel, une formation des techniciens sur la machine à voter, une cascade ouverte par le patron de la centrale électorale Corneille Nangaa.


Pendant 3 jours, près de 110 techniciens seront formés  avec comme objectif  de former a leur tour, des  experts en technologie afin de les rendre capables de pouvoir prendre en charge cet outil. Ces derniers devront eux aussi former les formateurs qui  seront dispersés sur toute  l'étendue de la  République. Cette formation est financée par MIRU SYSTEMS, qui s'engage par ailleurs à accompagner la CENI.
" Pour que les élections aient lieu  le 23 décembre, il y a des gens qui ne dorment pas, entre autres ceux de la CENI. Il doit falloir que certains congolais se mobilisent. La formation que nous lançons aujourd'hui dont la cascade se poursuivra jusqu'à la veille des élections, c'est aussi une étape pour la sensibilisation, qui vise  a montrer aux lecteurs comment voter dans ces bureaux de vote qui  comprendront cinq agents de la CENI" s'est exprimé le président de la CENI Corneille Nangaa
avant d'ajouter << Nous vous encourageons d'aller dans ce combat en sachant que ce n'est pas facile, ou certains d'entre vous vont être déployés a des endroits difficiles mais ne reculés devant rien. Tenons donc à cœur, de faire en sorte que l'objectif que nous nous  sommes  assignés  soit atteint  >>  a-t-il conclu.


José-Junior Owawa

[gallery ids="1225,1226"]

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate