loader
img

Actualités

[caption id="attachment_2993" align="alignnone" width=""]Photo  de tiers siège de l'Assemblee Provinciale de la Lomami[/caption]

Des jeunes militants pour le développement de la province de lomami ont manifesté ce lundi dans la ville de kabinda, dans cette marche ils invitent leurs députés provinciaux à ne pas céder à la manipulation et à la corruption.

«Nous disons non à la corruption et à  la manipulation de nos députés provinciaux lors de l'élection  du nouveau  gouverneur de notre province » a dit à  election-Net Augustin Kitengie, un des organisateurs de cette manifestation qui interpelle les autorités de Kinshasa à ne pas imposé  un candidat gouverneur dans Lomami.

«Nous disons non aux candidats imposés par les politiciens vivant à kinshasa,soutien pour un candidat managérial, rassembleur et qui a un bon passé»  soulignetil. 

Par ailleurs, ils ont pu atteindre  le bureau  de l'assemblée provinciale de la Lomami ,où ils ont déposé  leur mémorandum.

Notons que des centaines des jeunes, des différentes associations et et structures citoyennes ont pris part à  ce rendez-vous  avec un seul objectif, appeler  les élus provinciaux  à  ne pas céder  à  la manipulation  et la corruption , et interpeller aux autorités  de Kinshasa  à  laisser  aux députés provinciaux d'opérer leur choix d'un nouveau gouverneur  de cette province en toute liberté.

Notons que la campagne électorale  pour les élections  des gouverneurs s'achève  ce lundi  8 avril ,3 candidats  sont en course  pour ces scrutins  sensés  se tenir ce mercredi  10 avril à   Kabinda .

 

Patrick ABELY. 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate