loader
img

Actualités

[caption id="attachment_2990" align="alignnone" width=""]Photo  de tiers Les éléments de la Police déployés autour du Bureau de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa [/caption]

La présentation du programme des candidats en course, pour le gouvernorat de la ville province de Kinshasa intervient sous une vive tension, ce lundi à Kinshasa. Les éléments de la police sont déployés au tour du bureau de l’organe délibérant, des partisans des candidats sont venus les accompagner scandant  des chants hostiles vis  à vis des certains candidats pretendants  qu'ils ne souhaitent pas voir à la tete de Kinshasa.

 

Ainsi  cette situation a conduit à des affrontements entre ces derniers, les elements de la police interviennnent  pour disperser  les manifestants identifiés comme proche du FCC et ceux du Cash  précise à election-Net  un témoin de l'événement joint par la rédaction, notons que 5 candidats se présentent à ce scrutin sous le label d’indépendant, seuls 2 se sont affichés aux couleurs de leurs partis politiques, notamment le PPRD ,Gentiny Ngobila Mbaka et l’UDPS allié Laurent Batumona. Ils ont respectivement comme colistier Néron Mbungu et Gérard Mulumba Kongolo dit Gekoko.Leurs challengers sont Magloire Kabemba proche de l’ancien gouverneur Kimbuta,Lhomme d’affaire Deo Kasonga,Herman Mbonyo, Bienvenu Kindondo,Rapahel Kibuta sont aussi de la course. Devant les députés ces candidats tenteront de convaincre leurs convaincre pour être élu. Notons que cette campagne électorale s’annonce  très décisive pour  les candidats  potentiels  qui veulent  à  tout prix succéder à André Kimbuta à la tête de la ville province de Kinshasa.

 

La Redaction 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate