img

Actualités

L'Association Congolaise pour l'Accès  à la Justice vient de saisir la Commission Electorale Nationale  Indépendante afin d'obtenir la  publication  urgente de la liste provisoire des électeurs radiés  conformément à la loi portant identification et enrôlement des électeurs en RDC.

L'ACAJ invite la CENI à publier la liste provisoire des électeurs ainsi que celle des électeurs radiés pour cause d'enrôlements multiples ou tout autres irrégularités, en violation de la loi portant identification et enrôlement des électeurs, en application de l'article 18 de la décision de la CENI du 19 février 2018 portant mesure d'application relative à l'organisation des élections présidentielles, législatives, urbaines, municipales et locales, Telle que modifiée et complétée à ce jour. 

L'ACAJ pense que cela permettra à toutes les parties, estime le président de cette structure d’avoir une idée sur la composition du fichier et de soumettre à d'éventuelles réclamations y relative.                                                       

Cependant, l'ACAJ précise que la publication de la liste définitive prévue par l'article 20, avant le début de la Campagne électorale ne devrait pas remplacer celle de la liste provisoire sous évoquée.                                                       

LYDIE BIBOMBA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate