img

Top News

Économie

Actualités

Vue aérienne de Kinshasa avec le fleuve Congo en arrière plan © Clément Bonnerot

C'est en tout cas ce que révèle le cabinet Mercer dans son 28ème classement mondial sur le coût de la vie pour les internationaux, consulté par le média en ligne agenceecofin.com.

Selon cette source, Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) est dans le Top 10 africain, soit à la 5ème place en Afrique et la 53ème place au monde. 

Ce classement reste dominant en Afrique par Bangui, la capitale de la Centrafrique, désormais première ville la plus chère d'Afrique pour les internationaux, se classant à la 23ème place au monde.

La deuxième ville africaine la plus chère est d'après le même classement, Libreville, capitale du Gabon, 24ème au monde.  

Le Top 10 des villes africaines les plus chères est complété par le Djibuti (41ème au monde), Lagos (53 au monde et Luanda(64ème ), Dakar (65ème au monde, Abidjan (68ème au monde) et Brazzaville (74ème au monde) .

 À en croire notre source, le classement se base sur des données recueillies en mars 2022. Il intervient dans le contexte d'une inflation mondiale qui a fait bondir les cours des produits de base sur le marché international, se reflétant par une hausse du coût de la vie et des logements dans plusieurs pays africains.

Le classement tient compte de plusieurs critères dont notamment, le coût du logement, du transport, de l'alimentation, de l'habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes étudiées. Il a pour objectif de fournir une grille de lecture du niveau de vie à l'étranger pour les expatriés et utilise la ville de New York comme ville de référence pour toutes les comparaisons. Les mouvements de devises sont mesurés par rapport au dollar américain.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate