La Police Nationale Congolaise, ville de Kinshasa vient de faire le bilan des échauffourées qui ont émaillé le campus de l'Université de Kinshasa ce lundi, 6 janvier 2020.
Selon le numéro un de la PNC, Kinshasa le Général Sylvano Kasongo, 11 personnes ont été interpellées et aucune arme létale n'a été trouvée pendant la fouille.
Ci-dessous, l'intégralité du communiqué parvenu à election-net.com.
COMMUNIQUE
Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe l'opinion nationale et internationale que les étudiants de l'université de Kinshasa ont organisé, ce lundi 06 janvier 2020, une manifestation pour protester contre la hausse des frais académiques.
Cette manifestation qui devait se limiter à l'intérieur de l'université car l'autorité urbaine n'en a pas été informée officiellement, a été conduite au-delà de l'établissement universitaire troublant ainsi l'ordre public. La police qui était sur place pour encadrer la manifestation et éviter tout débordement, dans sa mission légale de maintien de l'ordre public est intervenue à coup des gaz lacrymogènes pour rétablir l'ordre et protéger les personnes qui n'étaient pas concernées par cette manifestation étudiante mais dont la quiétude a été troublée.
Le bilan de cette manifestation se présente comme suit :
Fait à Kinshasa, le 06 janvier 2020
Le commissaire provincial et commandant ville
Kasongo Kitenge Sylvano
Commissaire divisionnaire adjoint
© Copyright 2020-21 by Election Net - Design By Election Net