loader
img

Actualités

Politique

La Croix rouge en RDC et la ministre provincial en charge de la santé publique pour la ville-province de Kinshasa apportent un démenti ferme et catégorique à la suite des informations dénuées de tout fondement circulant sur les réseaux sociaux .

Dans un communiqué parvenu à Élection-Net, les deux entités évoquent la propagation d'une fausse vidéo circulant sur les réseaux sociaux, faisant état de la présence de la maladie à virus Ebola dans la capitale congolaise.

le ministère provincial  ainsi que la croix rouge invitent la population kinoise à ne pas céder à la spéculation, aux rumeurs et à vaquer librement à ses occupations.

Selon la ministre « un contrôle accru et permanent est effectué au niveau de toutes les frontières de la ville (aéroport international de N’djili, aérodrome de Ndolo et différents ports) pour » sécuriser la population de Kinshasa.

De ce fait, le ministère provincial de la santé publique rappelle aussi à l'opinion publique qu’il est « la seule institution habilitée à déclarer la présence d’une quelconque épidémie » à Kinshasa.

La redaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate