Dott Services "arrête" les travaux de modernisation de la route Beni-Kasindi

Photo d'illustration


L'arrêt des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Beni-Kasindi se constate sur ce tronçon d'intérêt capitale en territoire de Beni au Nord-Kivu. 

La révélation est de la société civile du secteur Ruwenzori qui accuse l'entreprise Dott Services d'avoir stoppé les travaux d'exécution sans mesurer les conséquences directes.

C'est depuis deux mois que, plus rien n'avance dans l'exécution des travaux sur la route BENI-KASINDI, révèle RICARDO RUPANDE, Président de cette structure. Se confiant à election-net.com, il regrette de voir la route redevenir dans son ancien état.

"Personne ne sait pourquoi les travaux ont été arrêtés. Même les congolais qui travaillent chez Dott Services ne savent pas le pourquoi. La route redevient petit à petit dans son état avant la réhabilitation. Sur les engins se trouvant dans les points choisis par Dott à Kitsanga, Kalembo, Kasindi on voit des herbes poussés sur des tracteurs et autres véhicules", regrette-t-il. 

Les Forces vives de Ruwenzori invitent, par ailleurs, le Gouvernement congolais à résilier son contrat avec l'entreprise DOTT et confier les travaux à une autre entreprise. Mais également, ajoute RICARDO RUPANDE, les enquêtes doivent être diligentées autour des fonds alloués aux travaux.

"La crainte est que nous revenions à moins zéro sur cette route. Et alors, pourquoi avoir jeter de l'argent investi sur cette route sans arriver à l'objectif final", s'interroge-t-il.

Voulant entrer en contact avec  Dott Services, election-net.com n'a pas su trouver le responsable qui puisse parler au nom de l'entreprise. Les proches de cette société sont restés sans commentaires. 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : le sénat n'a plus des raisons de ne pas organiser l'élection de son bureau définitif
  • RDC : cette contre-attaque de la gouverneure de la banque centrale accusée de détournement des deniers publics
  • RDC: nouveau rebondissement dans l'affaire des sanctions des USA contre le milliardaire israélien Dan Gertler


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments