img

Actualités

Société

Le Parquet près la Cour de cassation vient de lancer un mandat d'amener à l'encontre de Patient Sayiba Tambwe, directeur général de l'OGEFREM. Dans un document attribué à la justice qui circule sur les réseaux sociaux, ce mandat est justifié par le fait que le responsable de l'entreprise ci-haut citée n'aurait pas répondu à l'invitation de comparution lui adressée, il y a peu.

Dans le document "pro justicia " consulté par élection-net.com, Patient Sayiba Tambwe est poursuivi pour détournement des deniers publics. De surcroît, des indices grave de culpabilité pèsent sur lui dans ce dossier.

Pour ce faire, l'officier du ministère public demande aux services de l'ordre de procéder à son arrestation afin d'éviter qu'il compromette la procédure judiciaire en cours.

Pour rappel, plusieurs responsables des services publics et privés sont auditionnés depuis quelques mois pour détournement des deniers publics. Ce, dans les enquêtes sur les fonds alloués au programme d'urgence de 100 jours du Chef de l'État. Si certains sont provisoirement libres, d'autres par contre, croupissent dans des prisons.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate