img

Actualités

Politique

Société

Toutes les personnes arrêtées dans le cadre du programme de 100 jours sont toujours à la prison centrale de Makala. Le vice-ministre, de la justice était en visite dans cette maison carcérale . Il a rendu visite aux directeurs généraux de l'Office des routes, de Safricas (Blattner, ramené à Makala), et Jammal, ce lundi à la prison centrale de Makala au bureau du directeur de prison.

Toutes ces personnalités , vêtues, en uniforme des détenus se sont entretenus avec le garde des sceaux. Ces responsables d'entreprises sont en détention provisoire suite à la gestion des fonds alloués au programme d'urgence des 100 jours du président de la République qui viennent de totaliser une année jour pour jour ce lundi 01 Mars 2020.

Lors de la 23ème Réunion ordinaire des ministres le vendredi dernier, le président de la République a fustigé les menaces dont font objet certains magistrats en charge de ces enquêtes. Felix Tshisekedi a également dénoncé la pression exercée sur les personnes entendues. Des pressions qui vont jusqu'aux menaces et tortures pour leurs soutirer de l'argent.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate