Lors de son discours sur l'état de la Nation ce mercredi devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès au Palais du Peuple, le Président Félix Tshisekedi a rassuré la population sur les efforts entrepris par son gouvernement pour lutter contre la vie chère et renforcer le pouvoir d'achat des ménages.
« Il est vrai que la question de la vie chère s'invite aujourd'hui sur la table des décideurs que nous sommes. Je tiens cependant à rassurer la population », a déclaré le Chef de l'État.
Félix Tshisekedi a rappelé qu’il avait donné des instructions claires à la Première ministre dès la formation du nouveau gouvernement pour prendre des mesures urgentes face à la flambée des prix. Parmi ces mesures figurent la réduction des prix à la pompe, la stabilisation des tarifs pétroliers et l’apurement des dettes des sociétés pétrolières.
« Concrètement, le jeudi 3 octobre 2024, dans la zone ouest, le litre d’essence est passé de 3.340 à 2.990,49 francs congolais », a-t-il souligné, mettant en avant les résultats tangibles de ces initiatives.
Le Président a également réaffirmé l’engagement du gouvernement à continuer d’agir pour protéger les ménages et assurer une stabilité économique, tout en appelant à la collaboration des acteurs économiques et sociaux pour relever ce défi.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply