img

Actualités

Économie

Politique

Le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi passe sa première nuit entant que président de la République Démocratique du Congo sur le sol ougandais dans le cadre d'une visite officielle.

Arrivé à Entebbe en début d'après-midi de ce samedi, 9 novembre sur invitation de son homologue ougandais, Yuweri Kaguta Museveni, Félix Antoine Tshisekedi a été reçu au «state House Entebbe», le palais présidentiel de l'Ouganda par le dirigeant du pays.

Lors de cet entretien intervenu quelques heures après les travaux en commissions d'experts dans le cadre de ce forum conjoint des affaires dénommé: « Promotion du commerce Bilatéral, des investissements et de la connectivité pour la paix et la prospérité mutuelle».

Le point 9 du traditionnel communiqué final sanctionnant la fin des travaux consulté par election-net.com fait part de la volonté du chef de l'État de faciliter l'implantation des compagnies aériennes ougandaises dans son pays pour promouvoir les échanges commerciaux entre la République Démocratique du Congo et l'Ouganda.

« Son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité Son excellence le président Yoweri Kaguta Museveni sur le lancement récent de « Uganda Airlines», étape importante pour faciliter la modalité et la connectivité dans la région et au-delà», renseigne le communiqué final avant d'ajouter qu'il ( Ndlr: Félix Tshisekedi) a déclaré que son Gouvernement était prêt à soutenir et à faciliter la promotion de la connectivité, des commerces et des interactions interprofessionnelles» dans la région.

Une annonce qui devrait être diversement appréciée en République Démocratique du Congo considérée comme étant l'un des pays où le transport aérien est l'un des plus coûteux de la région.

Si ce trafic aérien était également orienté vers les vols domestiques, cela pourrait substantiellement porter un coup dur à la compagnie publique «Congo Airways» qui détient le monopole dans bon nombre des destinations avec une tarification plus que jamais décriées.

José-Junior Owawa.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate